Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux couleurs a venir ...
Archives
Derniers commentaires
3 septembre 2005

La rentree des classes

DSC00100 7.15 : Qalandia Check point

Pour rien au monde je ne voulais rater le rentree des classes ce matin au point de passage de Qalandia : le monstre israelien en pleine mutation ... Car il faut bel et bien parler de mutation ... Ce check point  marque bel et bien la volonte du gouvernement sioniste de s'installer sans aucun espoir de depart ... (vous pouvez consulter les albums photos traitants de Qalandia notamment Qalandia se ferme un peu plus chaque jour, Qalandia le grand silence mediatique)

Les enfants palestiniens ce matin portaient leurs nouveaux uniformes, habits, de nouvelles chaussures, de nouveaux sacs, cartables ... inconditionnelles les filles restent et perdurent accrocher au mythe Barbie !!!

Il y avait dans l'air un melange de senteurs ... le parfum portes par les enfants melanges a celui des viennoiseries fraichement livrees encore toutes chaudes ... beau moment ...

Mais ce moment n'est pas le seul a rester dans ma memoire ... Le regard joyeux des enfants se durcissant a l'approche du check point , des soldats, des controles ... ce souvenir est grave et est douloureux ...

Un sentiment etrange ce matin, a la fois joyeux car un renouveau, une excitation palpable et dans l'air dans les tetes de tous ces enfants a l'idee d'aller a l'ecole mais en face une telle terreur a venir ...

J'ose simplement me tromper ... je n'ai aucun espoir de paix avec le gouvernement sioniste ...

Je pense que le pire reste encore a venir ...

Vous retrouvez toutes les fotos de ce matin dans l'album Rentree des classes a Qalandia

Aux Couleurs a venir ...

Publicité
Commentaires
F
Lucie,<br /> Je t'envoie mille mercis pour toutes ces photos, ces informations essentielles et aussi mille pensées pleines d'amour pour que tu saches que je ne t'oublie pas et que tu me manques fort.<br /> Donne-moi des nouvelles!<br /> Bisous.<br /> Florence.
R
salam lucie j'espére ke tu vas bien c super c ke tu fé la bas c suzane ki ma donné ton site je suis en trein de le visité il y a des image dure dommage qu'ils n' ont pa plus de souteint des arabes je vais te laissé car je suis au taf je te dit bon courage et de faire attention a toi
A
Merci Ma Candy pour ton soutien ...<br /> clair tout ici est assez etonnant ... la realite nous etouffe ... mais les medias ne font echos que ce ce fameux demantelement de Gaza qui a mes yeus est un leur mais de grande envergure et avec un arriere plan noir ... <br /> <br /> Le pire est a venir ... je veux, je souhaite au plus profond de moi me tromper mais bon .... la realite ne peut nous laisser un quelconque espoir ...<br /> <br /> Merci encore<br /> Aux couleurs a venir ...<br /> Booseh kebereh
C
Et dire qu'ici on parle d'un "pas vers la paix" et que les médias applaudissent le retrait de Gaza.....Cela laisse perplexe!!!<br /> Merci de nous envoyer ces témoignages de vie quotidienne qui est de plus en plus difficile pour les Palestiniens!<br /> Choukran iktir ou mabrouk habibti!!<br /> Bises,<br /> Mgt
Publicité