15-03-2006

14 mars 2006 : L’Incursion de la honte

dsc00073

Aujourd’hui, l’armée israélienne est rentrée dans la prison palestinienne de Jéricho afin de capturer Ahmad Saadat (PLFP) accusé par Israël d’avoir participé à l’assassinat d’un ministre israélien Rehavam Zeevi en octobre 2001. Saadat n’a pas été le seul à se rendre à l’armée israélienne, des dizaines de palestiniens se sont rendus après plusieurs heures de siège. Deux membres palestiniens de la sécurité de la prison ont été assassinés par Israël et 26 autres hommes ont été blessés pendant l’assaut. Tsahal a demandé aux hommes de se déshabiller.

Cette incursion a été ordonnée par le premier ministre israélien qui a pris cette décision à la suite d’informations sur un projet du dirigeant palestinien Abu Mazen de libérer Ahmad Saadat. 

Face à l’indifférence internationale qui ne dit rien quant à l’action d’Israël, le mouvement du PFLP a entamé une série de kidnappings visant des étrangers. A l’heure a laquelle j’écris ce texte : quatre au total ont été kidnappés dans la Bande de gaza deux personnes travaillant pour Médecins du Monde et deux journalistes. A Ramallah, une ressortissante américaine a été kidnappée mais relâchée quasi aussitôt. Que penser de cette accélération ? Les élections israéliennes approchent donc tout ceci joue bien évidemment un rôle dans la politique d’action israélienne.

Je me demande jusqu'à quand Israël pourra comme elle le veut et quand elle le veut rentrer dans des infrastructures palestiniennes sans dire mots et y faire ce qu’elle veut ? Toute action palestinienne est synonyme de Terrorisme ! Mais aucun gouvernement international, aucun politique n’est capable de condamner Israël ? Où est monsieur Poutine qui se targuait d’être le seul à ouvrir la porte au mouvement radical du Hamas ? Où est Monsieur Chirac ? Pas un seul miserable mot qui ne laisserait aucune place au doute quant à l’humiliation faite aujourd’hui à tous ces hommes palestiniens ?  Où sont tous ces hommes qui n’assument pas face à Israël ?

Aujourd’hui, tous les Palestiniens étaient en sous-vêtements face au monde entier et à sa totale indifférence !

Aux couleurs à venir …

Posté par pitbullina à 10:20 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur 14 mars 2006 : L’Incursion de la honte

    Hey!!!

    Voilà un moment que je n'étais pas allée faire un tour sur ton blog.
    J'espère que tout va bien pour toi!!!
    Je t'embrasse!!
    Candy

    Posté par Candy, 26-04-2006 à 09:44 | | Répondre
  • états d'ame

    Bonjour .

    Merci pour votre travail.

    Vous me réconciliez avec l'humanité.

    Si vous avez besoin d'aide ou autre pour vos temoignages n'hésitez pas à me contacter.

    Je vis en france et si je ne suis pas contre un etat israélien mais je suis aussi pour un état palestinien viable.

    Il est temps que la tolérence et l'hospitalité redevienne le symbole de l'humanité.

    Encore merci pour cette bouffée d'air pur.

    MOULAY.

    Posté par MOULAY, 28-05-2006 à 14:11 | | Répondre
Nouveau commentaire