Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux couleurs a venir ...
Archives
Derniers commentaires
28 juin 2005

Qalandia, un nouvel Erez ?

Qalandia, un nouvel Erez ?

Si aujourd'hui, je prends le temps d'ecrire, meme un texte court sur le checkpoint de Qalandia c'est que veritablement le panorama y est inquietant et ce qui nous attends est extremement inquietant ...

Depuis bientot six mois je vis ici,, en palestine, je connais Qalandia depuis mon premier voyage en 2001 ... J 'ai un rapport particulier avec ce checkpoint, cette ville de Ramallah ... tout simplement car  mon premier voyage en  Juillet 2001 a ete pour moi quelque chose de fondateur ou du moins, je venais de poser la premiere brique d'un edifice dont je ne maitrisais pas meme l'ampleur qu'il prendrait dans ma vie ...

Ramallah en 2001 etait une ville ou l'armee Israelienne etait presente, imposait un couvre- feu ... les gens pouvaient sortir, faire leurs courses par exemple entre 09h et 11h du matin ... J'ai vecu 15 jours a Ramallah, en recevant cette histoire, avec une violence qui me marqua a tout jamais ... C'etait la deuxieme Intifada ...

Mais si je vous raconte cela, ce n'est pas pour me livrer, deverser un mal etre ou autre .... non ! C'est que je suis afollee de l'ampleur des travaux au checkjpoint de Qalandia ! C'est inimaginable, les travaux vont a une allure effarante ... Je vais mettre en ligne des photos ... mais c'est un nouvel Erez, ils ont defonces la petite colline qui dominait la place de Qalandia ou tous les taxis se garraient ... Qalandia est un terrrain vague desormais ... Terrain vague pas reellement ... Il y a des cabines en beton installes, de deux couleurs, jaune et orange, qui sont certainement destinees a differencies hommes et femmes, une grande carcasse de metal rouge qui ressemble fort a celle d'Erez sauf que celle d'Erez est grise ou bleue ... Il y a une route de terre qui est celle de la continuite du Mur incluse dans cette zone de construction du nouveau Qalandia ....

Les soldats de Qalandia sont nerveux, ils sont de plus en plus agressifs ... pour moi qui passe ce checkpoint tous les jours quasiment, je pense pouvoir avoir un avis la dessus ...

Mais ce qui arrive est loin d'etre un simple checkoint ... Non, le dessein sionsite se realise, et ce qui me rend particulierement inquiete c'est la desinformation et la meconnaissance totale des phenomenes qui sont visible ici sous nos yeux quotidennement face a des medias qui vont nous parle d'un retrait des colonies de Gaza, prevue pour le 20 aout, mais qui y croit vraiment ??? Et meme s'ils arrivent a vider les colonies de Gaza ... ou vont-ils placer ces colons ??? En Cisjordanie ... On nous dit que non, mais alors pourquoi un verrouillage tel du territoire ?

Je livre la un sentiment personnel : Le dessein sioniste se realise incidieusement, diaboliquement en ayant le visage de l'eternelle victime de l'Histoire ... Mais il me semble tres clair que jamais dans l'histoire ce que le dessein sioniste veut et est en train de realiser n'ait deja ete vu  ... A long terme... Quel est le veritable but sioniste ?

Aux couleurs a venir ...

Publicité
Commentaires
Publicité