Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux couleurs a venir ...
Archives
Derniers commentaires
28 juin 2005

Aux couleurs a venir ...

dsc000562

Ce blog a pour but de vous faire partager ma vie en Palestine ou je suis installee depuis le 16 decembre 2004.

Il est en cours de construction, je vous demande donc d'etre indulgents .... De plus, ici en Palestine, il m'est difficile de trouver les accents a mettre sur le E ou encore les A ... donc je fais confiance a votre comprehension ...

La situation vecue, ici, est terrifiante de part l'enfermement dont sont victimes les Palestiniens notamment avec le Mur, qu'Israel nomme Barriere de securite, mais qui a mes yeux n'est en rien une barriere qui empecherait les terroristes de faire exploser leurs bombes en Israel. Ce Mur est bel et bien le seul moyen pour Israel de repondre et d'entretenir sa phobie de l'eternel ennemi qu'elle se doit d'avoir afin de trouver l'essence meme de sa propre existence et legetimite d'existence .... Entretenir cette phobie de l'ennemi aupres de la societe civile qui, elle, est totalement endoctrinee dans la peur de l'autre, justifie et cautionne donc notamment la construction de ce Mur .... 

A travers ce blog, je souhaite faire partager a tous ceux qui le desirent ce qu'il m'est donne de voir ici, quotidiennement ...

N'hesitez pas a me laisser vos commentaires ...

Aux couleurs a venir ...

Publicité
Commentaires
Y
Salam La Belle Lucia Christinee Estrada-Mota,<br /> <br /> Je trouve cette nouvelle version beaucoup plus facile d'accès, elle nous permet de circuler plus rapidement et surtout de choisir ce que l'on a envie de lire ou de voir. Je te felicite pour ce nouveau travail même si je dois dire que le côté matrice me manque car pour moi cela avait aussi du sens. Je te félicite mais surtout je te remercie, je salue ta grande générosité, ton grand coeur car sachant bien ce que tu vis, comment tu vis, tu continue à prendre le temps de nous faire partager ce que l'on ne peut ressentir, ce que l'on ne peut voir. Tu nous renvoie aussi a notre réalité et nos vies trop souvent malmenées par nos petits soucis du quotidien qui sont vite relativisés lorsque l'on te lit, lorsque l'on regarde des photos, lorsque l'on t'entend. Je trouve que ta démarche de reportage est trés interressante car elle nous permet de se rendre compte que malgré une occupation, malgré un enfermement les palestiniens continue de vivre que ce jeune garçon gay continue a vivre ses propres problématiques. C'est un peu fouilli mais tout ca pour dire qu'au delà de ce que chacun de nous peut penser sur ce sujet ils nous donnent à voir une autre réalité de la société.<br /> Je finirais juste par te dire merci d'être toi ma lucie ma gaitupor. Je t'aime et sache que tu nous manque beaucoup et que notre mot d'ordre est SABRYN, et sache également que dimanche tu nous a manqué même si tu étais présente dans nos coeurs et dans nos pensées. Salam Alikoum (que la paix soit sur toi) ma soeur. Bizzz
C
Bravo pour tes photos des "Schébabs" d'Al-Khalil!!!<br /> Toutes ces frimousses,tout ces regards me touchent et m'émeuvent énormément.<br /> J'ai hâte de repartir!!!<br /> A très bientôt ma chère Lucia!!!!<br /> Je pense à toi!!<br /> Candy
Publicité